[20 ans du Muslim Ladies Council] Trois femmes à l’honneur

Le Muslim Ladies Council (MLC) a organisé lundi dernier une cérémonie de reconnaissance à la Municipalité de Port-Louis, en présence de l’ancien président Cassam Uteem, du lord-maire Aslam Hossenally, du ministre Reza Uteem et de plusieurs autres personnalités.

Trois membres du MLC ont été distinguées. Abida Alladee pour sa nomination historique comme première femme présidente de l’Urdu Speaking Union, Nazemounebie Sobdar pour son élection comme conseillère municipale, et Wasilah Théa pour l’obtention de son diplôme en informatique.

La cérémonie a également donné la parole à Nadrah Aumeer et Mushiirah Aubdool, qui affirment avoir été licenciées par ENS Africa (Mauritius) en raison du port du voile. Le MLC a lancé une pétition à ce sujet.

L’événement a marqué le vingtième anniversaire de l’organisation avec une récitation du Coran, des allocutions officielles et un poème en ourdou.