3rd Open Kyokushinkai Ambassador of Japan Cup

La Rengananden Seeneevassen SSS à Port-Louis a accueilli quelque 120 guerriers de Kyokushinkai le dimanche 25 août dernier. L’ambiance était à la fête pour la troisième Open Kyokushinkai Ambassador of Japan Cup sous la supervision de Shihan Yuichiro Osaka du Japon. Étaient aussi présents pour l’occasion le lord-maire Mahfooz Cadersaib, le ministre Eddy Boissezon et les autres membres de Kyokushinkai de la région.

Les sportifs étaient catégorisés en Elite, Senior, Junior, Cadets, Minimes, Benjamins et Poussin, venant du Japon, de la Réunion, de l’Indonésie et de l’Inde. Durant six heures, ils ont pu défendre leurs couleurs sous les yeux de l’arbitre Sensei Moobeen, qui  était aussi l’hôte  de l’événement.

Les athlètes se sont donnés à fond pour l’or tant convoité de cette prestigieuse compétition. « Avec de la persévérance et la patience, tout est possible », nous a confié Tasneem Emambokus de la catégorie Senior féminin. Sumaiyah Duymun a aussi conquis les membres du  jury en décrochant le bronze à sa toute première participation à une compétition.

Le moment le plus apprecié de cette journée était sans doute la performance du Japonais Sempai Shimura Suzuri, et du Mauricien Kelvin Hokin. C’est sans surprise que Sempai  Suzuri remporta cette troisième édition de l’Open Kyokushinkai Ambassador of Japan Cup.

Des trophées et autres cadeaux, sponsorisés par BOS Ice Tea, ont été offerts aux gagnants et participants. La fédération ne compte ainsi pas s’arrêter en si bon chemin et a en tête des projets pour mieux faire connaître le Kyokushinkai auprès des Mauriciens.