Moment de joie et de fierté pour les villageois et les membres de Senior Citizens de Brisée Verdière qui ont célébré leurs 60 ans d’existence vendredi centre social de la localité. Cette association qui a été fondée en 1957 par le pundit Basdeo Ramgoolam compte 500 membres à ce jour. Pour marquer cette occasion, l’association a honoré plusieurs vétérans pour leur contribution et participation lors des activités sociales. L’association compte aussi un centenaire de 108 ans en la personne de Bisnathsingh comme membre. Plusieurs trophées et certificats ont récompensé les membres ainsi que ceux qui ont participé au programme d’alphabétisation «Anou Ale Aprann», un projet spécialement dédié aux personnes âgées pour les aider à mieux communiquer dans leur quotidien. Selon le secrétaire Souresh Ramgoolam, «C’est un grand événement pour nous, notre association met l’accent sur l’encadrement des personnes du troisième âge, les aider à sortir de la solitude et à poursuivre le reste de leur vie dignement dans la quiétude.
Toutefois, le secrétaire de l’association lance un appel au gouvernement d’aider l’association à construire un complexe récréatif dans la localité pour les personnes âgées.
La fête a été un succès grâce à l’apport des sponsors notamment le Rotary Club de Flacq et la famille Rajcoomar. Les personnes du troisième âge à travers l’île sont tous invitées à rejoindre l’association pour bénéficier de plusieurs activités organisées par les Senior Citizens. Les frais d’enregistrement sont de Rs 500 et la cotisation annuelle de Rs 300.