A Caroline, Bel Air : Une affaire de cœur se termine en coups de feu

 

Sept suspects ont été arrêtés par la Criminal Investigation Division (CID) de Bel Air, mercredi et jeudi derniers, après des incidents au domicile d’une famille, où il y a eu usage d’armes à feu. Incident qui n’a heureusement pas fait de blessés. Deux carabines, un revolver et une dizaine de munitions ont été saisis.

Toute cette affaire est liée à une escapade d’une jeune femme de 18 ans, qui a déserté le toit familial pour élire domicile chez son amoureux de 22 ans. Les faits se sont déroulés aux petites heures mardi matin. Cela fait plusieurs années que le jeune couple est amoureux, mais leurs parents étaient contre cette relation. Mardi dernier, la jeune femme décide alors d’abandonner le toit familial. Dans la soirée, plusieurs de ses proches se sont rendus au domicile du jeune homme pour tenter de raisonner la jeune femme pour rentrer chez elle. Sur place, ils ont rencontré les parents du jeune homme et s’en est suivie une vive discussion. Deux individus qui se trouvaient dans la maison sont sortis et, ils ont été vite rejoints par un groupe d’individus, qui se trouvaient dans la cour.

Armes à feu

Au moins six personnes ont fait irruption dans la maison et s’en est suivie une dispute. Plusieurs proches du jeune homme ont été bousculés et au même moment, une détonation a été entendue à l’extérieur. Un des individus présents avait dissimulé un revolver sous son blouson. La police de la localité a été sollicitée, et plusieurs unités ont été déployées pour disperser la foule.

Le lendemain matin, l’enquête a été confiée à la CID de Bel Air. Une perquisition au domicile d’un habitant de Richemare, Flacq a permis aux limiers de mettre la main sur trois armes à feu et une dizaine de munitions. Il s’agit de deux carabines et d’un revolver. Six individus ont été inculpés pour Rogue and Vagabond, tandis que le septième a été inculpé de possession illégalle d’armes à feu  utilisées pour mettre en danger la vie des gens.

Ces incidents ont été capturés par des caméras CCTV, qui ont d’ailleurs permis aux enquêteurs d’identifier les individus. Les images ont été remises à la police et une dizaine d’autres individus, déjà identifiés, seront prochainement inquiétés. A vendredi matin, les sept individus ont pu retrouver la liberté conditionelle.