À Vallée-Pitot : 15 Bangladais vivent dans des conditions dégradantes

Une quinzaine de Bangladais, travaillant dans le secteur de construction, vivent dans des conditions inhumaines dans un dortoir à Vallée-Pitot. Le syndicaliste Faizal Ally Beegun s’est rendu dans ce dortoir suite à la demande des habitants de la localité.

Il dit avoir constaté plusieurs manquements et des traitements inhumains de la part de l’employeur. Selon le syndicaliste, la maison est plutôt exiguë pour accommoder 15 personnes.

Depuis le confinement, les Bangladais restent dans leur dortoir sans équipements de protection contre le Covid-19 et sans avoir été informés des mesures de sécurité sanitaires mises en place. Les Bangladais n’ont pas assez de matelas pour dormir : seulement trois matelas pour 15 personnes. De ce fait, certains doivent dormir sur des draps par terre. En ce qui est de la nourriture, les employés ont expliqué qu’ils en reçoivent bel et bien, mais qu’elle est loin d’être suffisante pour 15 personnes. Les ouvriers, pour leur part, dénoncent le fait qu’ils ont quitté la misère dans leur pay natal pour venir subir encore plus de misères à Maurice.

Faizal Ally Beegun est d’avis que ce genre d’employeur traite leurs employés « comme du bétail ». Selon lui, ils abusent de la présente situation pour abandonner les employés à leur sort. Le syndicaliste dénonce fermement ce genre de traitement et explique qu’après le confinement, il va définitivement porter plainte contre l’employeur au ministère du Travail, surtout que ce dernier ne leur fournit pas de fiche de paie.

WhatsApp Image 2020-04-21 at 12.48.38 PM

WhatsApp Image 2020-04-21 at 12.48.39 PM (1)