Aadil Meea : «SAJ a préféré jouer la carte de l’opacité en cachant des informations importants»

Voyages de la Speaker Maya Hanoomanjee

La question adressée par le député du MMM, Aadil Ameer Meea, concernant les voyages de la Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee, a provoqué des étincelles, mardi, au Parlement.

Sollicité par Sunday Times, Aadil Ameer Meea, a soutenu qu’il a interrogé le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, sur une plateforme démocratique pour connaître des détails/précisions sur les voyages de la Speaker en tant que député. « J’attendais une réponse nette et claire de la part du chef du gouvernement. Or, il est malheureux de constater que le Premier ministre n’a pas joué la carte de la transparence et de la bonne gouvernance. SAJ a préféré jouer la carte de l’opacité en cachant des informations importantes», a-t-il dit.

Le député mauve n’a pas manqué de rappeler que dans le cas de l’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam, le Premier ministre avait donné des détails sur les voyages de ce dernier. « Mais mardi dernier, le chef du gouvernement a fait le contraire. Lors de la campagne électorale, l’Alliance Lepep avait fait beaucoup de promesses. Or, aujourd’hui, il fait tout le contraire », dira Aadil Ameer Meea, qui a ajouté ceci : « Zordi zotte masques pé tombé ène par ène. Tout banne slogans qui ti pé servi pou nettoye pays et qui zotte pou jouer carte de la transparence, bonne gouvernance li que du bluff, surtout quand il s’agit zotte banne dimounes».

Aadil Ameer Meea a fait comprendre qu’il n’a rien de personnel contre la Speaker. « Je voulais juste avoir des détails sur les voyages, effectués par Maya Hanoomanjee, car cela a trait à l’argent public. Tout l’argent public est voté par le Parlement. C’est un des ‘items’, qui est voté à l’Assemblée nationale », a-t-il conclu.