Abedeen Kodabacus veut jouer dans la cour des grands

Camel Textile & Manufacturing Co. Ltd

La Camel Textile & Manufacturing Co. Ltd, située à la rue Labourdonnais, à Port-Louis, et qui fabrique des t-shirts et polo shirts et des ‘hotel linen products’ et serviettes depuis plus de 25 ans, veut jouer dans la cour des grands.

Le Managing Director de cette entreprise, Abedeen Kodabacus, qui fait partie des Petites et Moyennes Entreprises (PME) souligne que c’est sur commande que son entreprise fabrique des produits à l’intention des magasins et hôtels et des clients étrangers y compris les Réunionnais.  « Nous prenons beaucoup de soins pour fabriquer nos produits afin de satisfaire nos clients locaux et étrangers. Nos produits sont des ‘high standards’».  Il a fait comprendre qu’il souhaite que sa compagnie puisse faire partie des ‘leading companies in Mauritius’.

Abedeen Kodabacus a, toutefois, fait comprendre que tout comme les autres PME, son entreprise fait face à de nombreuses difficultés pour honorer ses commandes. « Les institutions financières ne jouent pas le jeu. Elles ne doivent pas seulement aider les PME qui font partie du secteur du tourisme. Les autorités concernées doivent opérer dans une transparence totale et aider aussi les PME en termes des finances pour que nous puissions atteindre notre but. Nous souhaitons que le gouvernement nous accorde l’attention voulue et propose des services adéquats pour mieux gérer nos affaires », déclare-t-il.

Le Managing Director de la Camel Textile & Manufacturing Co. Ltd habite à Phoenix (autrefois au Ward IV à Port-Louis) soutient qu’il a toujours voulu lancer une entreprise bien qu’il travaillait dans d’autres secteurs de l’économie mauricienne. « J’étais ‘shareholder’ de Lamco Insurance et propriétaire d’un magasin ( spare parts ) à la rue Moka, Port-Louis. Mais je nourrissais toujours l’idée de me lancer dans le monde du textile avec l’aide de ma famille. Au début c’était difficile de survivre dans ce monde de compétition, mais avec l’aide des membres de ma famille, j’arrive tant bien que mal à faire face à des difficultés », a-t-il conclu.