Accaparement des terres: Une bataille infinie

 « Que le gouvernement mette sur pieds une commission de justice et de vérité », souligne Salim Muthy, travailleur social. Il milite auprès des victimes qui ont été dépossédées de leur terre depuis des années. Les héritiers lèvent la voix.

Clency Harmon, une des nombreuses victimes de l’accaparement de leurs terres luttent depuis 1994 pour récupérer les terres de ses ancêtres. « Mone trouve locataire pé paie loyer lors so propre la terre. Pour ma part bocou millions mone dépenser avec arpentaire, avoué mais nanier pane marser » dit-il.

Quant à Salim Muthy, il demande au GM de mettre en place une commission de justice et de vérité pour faire la lumière sur ce réseau de mafia des terres à Maurice et de sanctionner. « Il est temps que le gouvernement vienne en aide à ces personnes qui ont perdu leur terre », a-t-il avancé.

Les nombreuses victimes de ce réseau n’ont surtout plus de ressources et de revenues. Leur seul recours, l’aide du gouvernement, voire du ministère du Logement et des Terres.  En attendant, ils attendent l’arrivée du Premier ministre pour le rencontrer.