Accident de Wooton : Éléments troublants mis en lumière par l’IPCC

L’Independent Police Complaints Commission (IPCC) diligente actuellement une enquête sur l’accident de Wooton. Selon nos recoupements, des éléments assez troublants ont été mis en lumière.

Pour rappel, une fourgonnette de police devait percuter un pompiste, Rohit Gobin, à la station-service Engen à Wooton le 26 novembre dernier. Ce dernier devait rendre l’âme deux jours après. La mort de cet homme de 58 ans avait soulevé un tollé car les policiers impliqués dans cet accident ne lui sont pas venus en aide.

La fourgonnette impliquée dans l’accident, que conduisait le constable Ashfaar Domun, roulait-elle officiellement, c’est-à-dire dans le cadre du travail des policiers ? Selon nos sources, aucune entrée n’a été faite concernant ce déplacement. Aussi, la fourgonnette était dans une région qui ne ressort pas de la juridiction du poste de police d’Eau-Coulée, où le véhicule était basé.

Ashfaar Domun avait été transféré après l’accident mais reste en fonction, malgré le fait qu’il fait face à une accusation provisoire d’involuntary homicide, involuntary wounds and blows et failing to give assistance to person in danger.

Selon nos sources, c’est le commissaire de police Mario Nobin lui-même qui a soumis cette affaire à l’IPCC. De son côté, l’IPCC n’a pas souhaité faire de commentaires mais confirme que l’enquête est en bonne voie.

Nous sommes aussi entrés en contact avec le fils du défunt, Jashley Gobin, qui nous dit qu’il n’est nullement au courant de l’enquête de l’IPCC. Il a été informé de cette enquête en lisant les journaux. Depuis personne, que ce soit de la police ou de l’IPCC, n’est entré en contact avec les Gobin. Jashley Gobin nous a expliqué qu’ils sont en communication avec seulement leur avocat, Me Gavin Glover.