Accusé du vol d’une moto: Un adolescent sauvagement agressé

Soupçonné du vol d’une moto, Akilesh, âgé de 17 ans, a été roué de coups et agressé au sabre dans la nuit du mercredi 7 novembre, à St. François, Grand-Gaube. Deux de ses agresseurs, Aishnav Shiboo et Dev Mungur, tous deux âgés d’une vingtaine d’années ont été interpellés par la police le lendemain.

Admis à l’hôpital SSRN, l’adolescent arrive à peine à parler de cet incident où il aurait pu y laisser la vie. « Ils m’ont tendu un piège. Je n’ai volé aucune moto », affirme-t-il. Selon Akilesh, un de ses agresseurs est venu à sa rencontre et lui aurait demandé de l’accompagner un peu plus loin.

La route étant déserte, l’agresseur et trois autres personnes qui attendaient près de là l’auraient attiré dans les buissons. Une fois sur place, ces derniers vont lui asséner plusieurs coups de pied et de sabre avant de prendre la fuite à moto. Laissé pour mort, le jeune homme a eu toutes les peines du monde à regagner son domicile.

Akilesh a été retrouvé non loin d’une pépinière, avec de graves blessures à la tête et plusieurs entailles aux bras et à la jambe. Il doit son salut à un bon samaritain qui est venu à son secours. Alertée, la police a été mandée sur les lieux et la victime a été conduite à l’hôpital

Ayant perdu beaucoup de sang, Akilesh a eu besoin de plusieurs transfusions de sang. Il devra subir d’autres interventions chirurgicales dans les jours qui viennent.

Jusqu’à présent, la police a procédé à deux arrestations, celle d’Aishnav Shiboo et de Dev Mungur. Ces derniers ont comparu en cour de Pamplemousses le vendredi 9 novembre sous une inculpation provisoire de « assault with aggravating circumstances ». D’autres arrestations sont à prévoir, selon des sources policières.

L’enquête est menée par les enquêteurs de la CID Nord, sous la supervision de l’ACP Dawoonarain, divisional commander.