La charge provisoire de possession de drogue synthétique contre Bruneau Laurette a été rayée en cour de Moka ce matin. Cette décision intervient suite aux conclusions du rapport FSL. La substance retrouvée dans sa cuisine n’est pas de la drogue synthétique mais, du ‘chia seeds’.
Néanmoins, les charges provisoires de possession d’arme illégale et de trafic de drogue ont été maintenues contre lui. L’affaire sera débattue le 7 décembre prochain.
Face à la presse, l’homme de loi de Bruneau Laurette, Me. Shakeel Mohamed, a indiqué qu’il reste insatisfait car l’enquête n’est pas faite équitablement. “C’est vraiment triste que la police n’arrive pas à faire son travail comme il le faut”, affirme-t-il. Il estime que le bureau du DPP doit être représenté en cour pour apporter plus de clarté concernant les procédures.
Il se pose la question de savoir pourquoi la police a pris tout ce temps pour dire qu’il ne s’agissait pas de drogue synthétique alors qu’elle le savait déjà.
Shakeel Mohamed a a aussi évoqué des menaces que lui et ses collègues avocats ont reçues dans le sillage de cette affaire. “Nous finn subir ban menaces pou nou pas paret dans sa case la”, révèle-t-il.