Affaire Kistnen : Fin de l’interrogatoire de Sawmynaden

L’épouse du défunt lui donne la réplique

L’interrogatoire de Yogida Sawmynaden a pris fin mercredi dernier aux casernes centrales. L’ex-ministre a été interrogé dans l’enquête sur le meurtre de son bras droit de la circonscription numéro 8, Soopramanien Kistnen, qui remonte au 16 octobre dernier à Telfair, Moka. Lors de son audition, Yogida Sawmynaden a fait des révélations aux enquêteurs de la Major Crime Investigation Team (MCIT) sur la présence de son frère et d’un gros bras, devant le domicile de la victime, au mois de juillet 2020. Khoomada Sawmynaden sera bientôt appelé pour donner sa version des faits sur cet incident.

Face aux enquêteurs, Yogida Sawmynaden a fourni pas mal de détails sur cet incident, concernant la date et l’heure. Il a produit un SMS, qui lui a été envoyé par la veuve de Soopramanien Kistnen, Simla Kistnen. Cela au moment des faits, c’est-à-dire au moment où Khoomada Sawmynaden se trouvait devant le domicile des Kistnen, à Montagne Ory, en compagnie d’un dénommé Vinesen pour réclamer de l’argent au défunt. Selon Yogida Sawmynaden, Soopramanien Kistnen devait de l’argent à son frère, sans toutefois préciser la somme. L’ex-ministre a aussi détaillé des grosses sommes d’argent, qu’il a prêtées à son ami, c’est-à-dire le défunt qui était lourdement endetté envers plusieurs personnes. D’ailleurs, il craignait pour sa vie, et avait même décidé d’abandonner son domicile plusieurs jours, avant d’y retourner.

Cependant, la veuve de Soopramanien Kistnen, convoquée par les enquêteurs du Central Criminal Investigation Department (CCID) aux casernes centrales, a démenti plusieurs points avancés par l’ex-ministre. Par exemple sur la présence de gros bras devant son domicile. Elle devra retourner aux casernes centrales dans les prochains jours où elle sera à nouveau confrontée aux dires de l’ex-ministre.