Affaire Pachee : Dans une lettre au Premier ministre et au CP, Me Anoup Goodary demande la suspension des policiers impliqués

L’homme de loi, Me Anoup Goodary passe à l’offensive dans l’affaire Pachee. Suivant la tournure des évènements dans le cas de brutalité policière alléguée où un homme de 39 ans, Edissen Pachee, a perdu la vie, le panel d’avocats retenu par la famille consistant de Me Goodary, Me Rama Valayden, Me Ravi Rutnah et d’autres hommes de loi faisant partie de Human Rights Association demande au Premier ministre et au Commissaire de Police d’agir. Dans une lettre cette après-midi adressée tout particulièrement à Mario Nobin en copie, Pravind Jugnauth, Sathyajit Boolell le Director of Public Prosecutions et au learned Presiding Magistrate de la Cour de district de Rivière du Rempart, Me Anoup Goodary plaide pour que le CP initie une enquête sur toute l’affaire et que les policiers impliqués soient suspendus.

Une demande a également été faite pour que les images des caméras de CCTV du poste de police de Rivière du Rempart soient conservées. Me Anoup Goodary demande également à ce que le poste de police de Rivière du Rempart soit mis sous scellé car avec les évènements le lieu est devenu une scène de crime afin qu’il n’y a pas de tampering with evidence. L’homme de loi fait alors une requête pour que les entrées faites concernant Edissen Pachee ne disparaissent pas et que les draps sur lesquels la victime a couché pendant son passage à l’hôpital soient conservés également.

Pour conclure, Me Anoup Goodary demande au DPP et au learned Presiding Magistrate de la Cour de district de Rivière du Rempart d’ouvrir une enquête judiciaire sur cette affaire.