- Les médecins soupçonnent des sévices
Lorna Pydiah, admise à l’hôpital, était enceinte de huit mois, mais les médecins n’ont pu que constater la mort du bébé in utero (toujours dans le ventre de sa mère). Or, Lorna devait perdre la vie ce mardi 16 mai lors d’une césarienne qui avait pour but d’extraire le bébé mort. Ses parents, sous le choc, refusent de croire la nouvelle.
Le 24 avril dernier, Lorna Pydiah, une habitante de Mahébourg âgée de 17 ans, a été retrouvée gisant sur le sol par son petit ami, Steevi Perrine, âgé de 22 ans, chez lui à Bambous. Elle avait emménagé chez Steevi en attendant l’arrivée du bébé, tout en faisant des projets de mariage. Transportée à l’hôpital, elle avait été placée aux soins intensifs vu la gravité de sa grossesse. Or, ayant pu récupérer quelque temps après, les médecins n’ont pu que constater la mort de son bébé dans son ventre. Elle a subi une césarienne, mais après quelques jours la jeune fille n’a pas survécu à l’opération.
Selon la mère de la jeune défunte, la relation amoureuse de sa fille s’est détériorée après quelque temps, suite à son déménagement. Le couple ne serait pas sur la même longueur d’onde et finissait par venir aux mains trop souvent. D’ailleurs, le dossier a été référé à la police par les médecins, qui soupçonnent que l’adolescente subissait des sévices physiques. L’autopsie a révélé qu’elle est morte d’une septicémie (infection généralisée par l’empoisonnement du sang).
Aucune arrestation n’a été effectuée jusqu’ici par la police, mais une enquête est en cours.