Agression alléguée d’un officier du NSS : L’embarras des casernes centrales

Javed Gafoor est provisoirement accusé d’avoir agressé un officier du National Security Service (NSS) dans l’exercice de ses fonctions. Mais lundi dernier, il a été confronté aux images CCTV des caméras de Safe City. Mais à aucun moment, les images ne montrent l’agression du policier. Une affaire qui demeure floue.

Les enquêteurs ne savent plus quelle suite donner à cette affaire depuis lundi dernier. En effet, Javed Gafoor a été une nouvelle fois entendu par les enquêteurs sur l’agression présumée du constable Gopee. Le suspect a encore une fois nié les accusations portées contre lui. Et lors de l’exercice de confrontation, il n’y avait aucune image de l’agression…

Avec ce développement de taille, les Casernes centrales se trouvent dans un véritable embarras, ne sachant quelle suite donner à cette enquête. Le constable Gopee sera une nouvelle fois entendu par les enquêteurs du Central Criminal Investigation Division (CCID) la semaine prochaine. Les limiers tenteront d’obtenir d’autres détails sur cette affaire.

Y a-t-il eu vraiment eu agression ce jour-là ? C’est la question que se posent les enquêteurs, et les avocats du suspect. L’officier du NSS a-t-il menti dans sa déposition ?

Notons que depuis l’éclatement de cette affaire, le service de renseignement a changé de stratégie en ce qui concerne la surveillance du bureau de l’ex-Premier ministre Navin Ramgoolam, à la rue Deforges à Plaine-Verte. Plus aucun officier n’est visible, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a plus de surveillance, nous explique une source bien informée de ce service. Cette même source confie que placer des policiers à la rue Deforges était une stratégie « dépassée » et qu’il fallait innover.