Agression de Fardeen Okeeb : « Amène DCP, nous maye licou nous ale la cour mette provisional charge » lance un suspect

C’est une affaire qui embarrasse hautement les Casernes centrales depuis plus d’une semaine. Les révélations de Vivek Ramphul, qui a affirmé qu’un haut gradé de la police avait été informé avant qu’une bande armée ne débarque chez Fardeen Okeeb ont Petit-Raffray a eu l’effet d’une douche froide aux Line Barracks. Il a expliqué que le jour de l’incident, un groupe de personnes se trouvant à bord de plusieurs véhicules a débarqué au domicile de la victime.

Mais ce qui choque le plus, ce sont les révélations faites par l’accusé Vivek Ramphul aux enquêteurs du Central Criminal Investigation Department (CCID). Il a balancé les noms de ceux qui étaient présents ce jour-là. Parmi, Vishal Shibchurn, Senna Budlorun et le défunt Manan Fakhoo. Autre révélation : un haut gradé de la police était au courant que la bande se déplaçait pour se rendre à Petit Raffray. « Manan ti téléphone sa haut gradé la police, pou dire li nous pe alle faire ene travail et pas intervenir », a révélé Vivek Ramphul aux enquêteurs.

Depuis le week-end dernier, les enquêteurs s’activent pour identifier ce haut gradé qui aurait agi de mèche avec la bande des agresseurs de Fardeen Okeeb. Des policiers qui se sont rendus chez un autre suspect vendredi matin ont d’ailleurs été choqués quand il leur a lancé, « amène DCP, nou maye licou nou ale la cour mette provisional charge ».

A ce stade, aucune entrée n’a été insérée dans le Diary Book de la police, mais certains affirment que si les enquêteurs comptent loger des charges provisoires, de grosses révélations devraient être attendues. Ce qui embarrasserait davantage les Casernes centrales. Cette affaire est suivie de près par les ‘higher quarters’, d’autant qu’à ce stade de l’enquête, des charges provisoires seraient inévitables.

Vendredi, Vishal Shibhcurn a été une nouvelle fois interrogé par les enquêteurs du CCID. Il a été confronté aux révélations de Vivek Ramphul. Deux nouveaux suspects dénoncés dans cette affaire, ont aussi été entendus. Il s’agit de Yajesh Oogur et de Nevil Jumungal. Ils ont nié toute implication dans cette affaire. Ironiquement, aucune charge n’a encore été retenue contre Shibchurn, Oogur et Jumungal. Le suspect Yajesh Oogur, connu de la police, est actuellement en liberté conditionnelle dans une affaire d’agression avec préméditation dans la région de Trèfles. Il avait également été arrêté l’année dernière suite à la découverte d’un explosif en forme de dynamite à son domicile.