Agression sanglante à Trèfles  : Les huit prévenus arrêtés dans un bungalow à Flic en Flac

Suite à l’agression sauvage d’un commerçant, Girishan Mohabeer, tailladé à coups de sabre le 14 novembre à Trefles, une opération de police musclée a eu lieu dans la région de Flic-en-Flac le 15 novembre, mobilisant des commandos du Groupement d’intervention de la Police mauricienne (GIPM), des éléments de la brigade antidrogue et ceux de la Special Supporting Unit (SSU).

Huit suspects, dont un mineur, ont été appréhendés dans un bungalow à Flic-en-Flac. Les prévenus sont pour la plupart dans la vingtaine. Il s’agit de Luvish Cathan, 20 ans, habitant Trèfles, Yajesh Oogur, 24 ans, de Quatre-Bornes, Vimalsingh Balwant, 38 ans, résidant Nouvelle-France, deux Vacoassiens, Ashish Sagum, 30 ans et Manish Duddee, 25 ans, Munesh Boodhun, 22 ans, de Quatre-Bornes, et P. C., le mineur de 14 ans.

Ils ont comparu en cour de Rose-Hill le vendredi 16 novembre, sous une accusation provisoire de « Attempt to murder ». Leur demande pour une remise en liberté ayant été objectée par la police, les prévenus ont été reconduits en cellule policière.

Les langues commencent à se délier suite à cette descente de police spectaculaire, qui a mis hors d’état de nuire ce gang organisé qui semait la terreur depuis quelque temps.

Selon nos recoupements, les présumés agresseurs se terraient . Il nous revient en outre que ce gang a des connections avec Kooshraj Lutchigadoo, bien connu pour son escapade nocturne du poste de police de Vacoas et d’autres trafiquants de drogue.

Pour rappel, Girishan Mohabeer, un commerçant de 25 ans, avait été sauvagement agressé par des sbires armés de sabres, le 14 novembre à Trèfles, qui l’auraient même menacé avec une arme à feu.

Grièvement blessé, le jeune homme a eu le tendon sectionné. Il a été admis à l’hôpital Victoria à Candos. Son état de santé est jugé préoccupant. Cette agression aurait pour toile de fond un règlement de comptes liée à une affaire de drogue. D’autres arrestations sont à prévoir dans les jours qui suivent.