AHL : La révocation immédiate du CEO et du chairman réclamée

Raj Ramlugun, ex-cadre d’Air Mauritius et un des porte-paroles de l’association des petits actionnaires de la compagnie d’aviation nationale, sort l’artillerie lourde et réclame la révocation immédiate de Ken Arian comme CEO d’Airport Holdings Ltd (AHL) et de toutes les instances d’Air Mauritius, ainsi de celle de Marday Venketasamy, le chairman du board d’Air Mauritius Ltd (AML).

Il demande aussi à ce que les promotions, nominations et autres recrutements soient gelés jusqu’à ce qu’une enquête soit diligentée pour évaluer toutes les décisions prises concernant les ressources humaines, par rapport aux besoins réels du groupe. Ram Ramlugun réclame la tenue d’une assemblée générale des actionnaires d’Air Mauritius et d’Airport Holdings Ltd et la publication des bilans.

Pour Raj Ramlugun, il s’agit de rétablir la confiance en Air Mauritius, en introduisant des normes de bonne gouvernance et de redevabilité, et d’en finir avec la « culture des clans » qui gangrènent le Paille-en-queue national depuis des lustres.