Al Ihsaan Funeral Services: Plus de 1 600 services mortuaires gratuits à son actif

L’Al Ihsaan Funeral Services, le premier bureau ‘mayyat’ opérationnel depuis novembre 2015, est basé au 20, rue Ghoon, à Plaine Verte et a plus de 1 600 services mortuaires gratuits à son actif depuis 2004.

Anciennement connu comme Muslim Mortuary Services Association,  l’Al Ihsaan Funeral Services met trois ‘vans spécialisés’ ainsi qu’un hall’ à la disposition des personnes qui éprouvent des difficultés pour organiser, voire préparer le ‘mayyat’ et ce dans le but d’offrir un service complet  gratuit (24/7). Les services comprennent, entre autres, kaffan pour hommes, dames et enfants, Ghusal (hommes, dames et enfants), nattes pour ‘qabar’ et caisse en bois pour enfants.

Le président Shakeel Anarath, secrétaire, Ajmal Hoossenbuksh, et les membres actifs  (Iqbal Moedine et Uteene Reeza) de ladite association nous ont expliqué que l’Al Ihsaan  Funeral Services opère sur une base bénévole (24/7).   « Nous faire tous banne rituels, donne tous banne facilités banne personnes qui gagne difficultés pou faire ‘mayyat’. Des fois nous prend le corps banne personnes morts, nous baigne zotte  et banne familles personnes décédé prend le corps pour mayyat. Des fois nous faire mayyat pour banne SDF et prisonniers et pou banne étrangers (Bangladais, Comoriens, Malgaches et Mahorais) qui décédé après zotte opération à Maurice », diront nos quatre interlocuteurs qui ont ajouté qu’ils ont même fait le ‘mayyat’ pour un des convertis. «Nous finne prend le corps ène converti depuis l’hôpital Candos et après nous finne faire le nécessaire à Trois Mamelles », ont-ils dit.

Tout en soulignant qu’ils ont fait entrepris des démarches pour rapatrier des corps à l’étranger, les responsables dudit mouvement  ont fait comprendre que l’Al Ihsaan Funeral Services, qui est dûment enregistré auprès de la Registrar of Associations (RoA) demeure la première société musulmane à œuvrer en faveur des personnes qui font face à des difficultés pour faire le ‘mayyat’ des personnes décédées.

Les intéressés peuvent contacter Shakeel Anarath sur le 54211761, Ajmal sur le 57963752 ou par e-mail : alihsaanislamicfoundation @gmail.com ou à travers le facebook : Al Ihsaan islamic foundation.

12899578_1266683743360429_2049015028_o

Shakeel Anarat (à droite) en compagnie d’Ajmal Hoossenbuksh, Iqbal Moedine et Uteene Reeza d’Al Ihsaan Funeral Services.