Alliance de l’Espoir : « Inquiets par rapport à la situation dans le pays »

Durant ce premier point de presse de l’Entente de l’Espoir pour 2022, qui a eu lieu ce samedi 8 janvier, les trois leaders, Xavier Luc Duval, Paul Bérenger et Nando Bodha ont exprimé leurs craintes par rapport à la situation actuelle, sous un gouvernement qui n’a plus la moindre crédibilité.

Le leader de l’Opposition et du PMSD, Xavier Luc Duval, a exprimé son inquiétude de la situation qui prévaut dans le pays, surtout en ce qui concerne la dépréciation de la roupie et les hausses du coût de la vie que cela engendre. Pour lui, c’est une année où nous serons nombreux à surveiller notre porte-monnaie. Il lance un appel aux Mauriciens d’être plus vigilants lorsqu’ils font leurs achats.

Pour sa part, le leader du MMM, Paul Bérenger, n’a pas manqué de critiquer encore une fois le gouvernement en ce qui concerne la gestion de la pandémie. Il a aussi affirmé que le gouvernement est en train d’utiliser les policiers comme un outil de répression pour gouverner le pays. Selon lui, c’est une « honte » pour la MBC d’avoir supprimé le message du cardinal Piat. Il trouve cela « inacceptable ». Il a aussi dénoncé le fait que la MBC n’a pas eu la moindre décence pour demander des excuses auprès du cardinal.

Selon Nando Bodha, le leader du Rassemblement Mauricien, c’est une « pagaille » complète en ce qui concerne le secteur éducatif. Il dit qu’il ne trouve une lumière en ce qui concerne l’avenir de nos enfants dans le pays. Avec la crise sanitaire, il dit n’avoir aucune visibilité sur les dispositions que compte prendre la ministre de l’Éducation.