Allocation de Rs 15 000 : Les infirmiers des prisons prennent leur mal en patience

L’allocation de Rs 15 000 réservée aux ‘frontliners’ refait parler d’elle. En effet, 44 infirmiers postés dans les différentes prisons du pays pendant le confinement attendent toujours leur allocation de Rs 15 000. Une situation qui provoque beaucoup de mécontentement, alors même que les autres ‘frontliners’ ont déjà été payés.

Les infirmiers en question avaient effectué les tests de covid-19 pour les membres du personnel de la prison ainsi que pour les détenus.

 « Ça fait plusieurs mois qu’on attend toujours notre allocation de Rs 15 000 », dénonce un infirmier furieux. Il dit ne pas comprendre pourquoi ils n’ont toujours pas encore reçu leur argent.

 « Jour et nuit, nous avons laissé notre famille derrière nous. Nous nous sommes donné corps et âme pour que le pays puisse mieux faire face au covid-19. Mais nous attendons toujours d’être récompensés pour nos efforts », poursuit-il.

Notre interlocuteur nous fait comprendre que les infirmiers qui ont travaillé dans les établissements tombant sous l’égide du ministère de la Santé ont déjà reçu leur allocation. « Les ‘attendants’ dans les dispensaires, entre autres, ont déjà bénéficié de cette somme », nous dit-il.

Les infirmiers veulent au moins avoir une raison valable. « Ils nous disent que les infirmiers postés dans les prisons tombent sous le Prime Minister’s Office, et que nous n’allons pas recevoir cet argent. Cet argument ne tient pas la route, vu que nous sommes toujours des ‘Registered Nurses’, dûment enregistrés sous le ‘Nursing Council of Mauritius’ », fustige-t-il.