Mehrab Rumjaun, 34 ans, un habitant de Chemin-Grenier, est toujours traumatisé alors qu’il nous fait le récit de sa mésaventure. Lui et des collègues de travail auraient été brutalisés par la police alors qu’ils se rendaient dans la ‘zone rouge’ (englobant Curepipe, Floréal et Vacoas, entres autres localités) pour une urgence ce vendredi 12 mars.
« Mon tonton malade, mo ti pe alle get li avec 3 collègues Port-Louis. Mo pas ti conner si sa ban zone rouge la interdit », nous explique-t-il.
Alors qu’ils étaient à La Marie, les quatre hommes devaient se faire interpeller par les éléments de la Special Supporting Unit (SSU) vers 13h. Ils ont ensuite été conduits au poste de police de Vacoas. Mehrab Rumjaun devait essayer de faire comprendre aux policiers qu’il ne savait pas si c’était une zone interdite, et que c’était pour une urgence.
Selon lui, lui et ses amis ont été roués de coups par des éléments du CID. Ils ont même été obligés de signer un document.
Mehrab Rumjaun nous indique qu’il ne compte pas rester les bras croisés et qu’il saisira des instances nécessaires en temps et lieu.