Amita Boolaucky : « Valoriser l’effort de la femme dans la société »

À l’occasion de la Journée internationale de la femme, qui a été observée le 8 mars, la présidente de l’aile féminine du Parti travailliste (PTr), Amita Boolaucky, estime que depuis l’indépendance de Maurice le 12 mars 1968, beaucoup de progrès concernant les femmes ont été réalisés dans notre pays. Toutefois, malgré cette évolution, il y a toujours ce problème d’acceptation de la femme dans un monde où prédominent les hommes. « Même dans le monde professionnel, c’est ainsi », renchérit Amita Boolaucky.

« Lorsqu’on parle d’égalité du genre, il faudrait valoriser l’effort de la femme dans la société, avec respect. Ce n’est qu’à ce moment que la femme se sentira à l’aise dans un monde dominé par les hommes. Pour que la femme soit plus valorisée dans la société, il faudrait savoir accepter l’idée que les femmes peuvent travailler dans tous les domaines et peuvent gérer toute situation qui pourrait se présenter, à l’instar des hommes », dit-elle.

« Nous préconisons donc une égalité entre hommes et femmes, qui travailleront alors tous ensemble, comme une seule force, pour le bien-être de la société. L’homme doit comprendre que la femme lui est complémentaire, pour pouvoir apporter plus de progrès des divers secteurs. La confiance entre l’homme et la femme donnera l’espace nécessaire à la femme de démontrer ses compétences », plaide-t-elle.