Appel à générosité : Le petit Ahyan Raheed Saumtally a besoin de vous

 

Voici une occasion en or de bien partager vos dons en zakaat et fitra. Ahyan Raheed Saumtally, huit ans, doit se faire opérer d’urgence en Inde. Il souffre d’une ‘intellectual disability’ et s’est fait traiter une première fois, le 4 août 2018, d’une ‘Neuro Regenerative Rehabilitation Therapy’ au NeuroGen Brain & Spine Institute (NRRT) par le professeur Alok Sharma.

Pour cette première opération ses parents avaient reçu l’aide des proches pour faire le déplacement en Inde. Cette fois, ils ont besoin de VOUS pour qu’Ahyan Raheed puisse être opéré de nouveau. D’ailleurs c’est son médecin de réhabilitation, Nandini Gokulchandran qui a fortement conseillé ses parents de le faire subir une deuxième opération de NRRT après une période de six mois, dans une lettre datant le 8 septembre 2018.

Faute de moyens, le petit Ahyan n’a pu faire le déplacement jusqu’ici. Sa mère Bibi Rooksana nous explique que son fils souffre d’épilepsie depuis l’âge d’un an et demi et était en traitement à Candos. Ce n’est que l’année dernière que ses parents sont entrés en contact avec le professeur Alok Sharma, le directeur de l’Institut, via Youtube, grâce à la directrice de l’école spécialisée que fréquente Ahyan Raheed, Mme Atchia. A partir de là, toutes les démarches avaient été mises en chantier pour que l’enfant puisse se rendre en Inde.

Après cette première opération réussie, les médecins veulent donner une deuxième chance à Ahyan Raheed pour qu’il devienne un enfant comme les autres enfants de son âge. En signe de solidarité, le président de la mosquée Ahle Bait de Camp Le Juge, Mossadeck Tautaya, a émis une lettre à l’intention des Mauriciens en particulier les musulmans pour qu’ils apportent une contribution, même la plus minime, à  cette noble entreprise. Le coût de l’opération s’élèvera à 12000$, soit Rs 550,000.

Toute contribution peut être versée sur le compte bancaire de Bibi Rooksana Saumtally, MCB 00023762187. Elle peut aussi être contactée à la rue Gustave Colin, Forest Side, ou sur son mobile 5769 4118. D’avance la famille Saumtally vous remercie pour votre générosité.