Après recrutement et promotion au sein de la CWA : Le département transport fait l’objet d’une enquête de l’ICAC

 Une semaine riche en développement au sein de la Central Water Authority (CWA), après que la Hotline Coordinator, Dorina Purryag a été reléguée comme réceptionniste. Cette dernière fait également l’objet d’une enquête pour Breach of ICTA, après qu’un lecturer a porté plainte contre elle pour un poste à caractère diffamatoire contre elle sur Facebook. Les enquêteurs de la commission anti-corruption sont cette fois-ci en présence de certaines informations troublantes, concernant l’utilisation abusive des véhicules au sein de cet organisme parapublic.

Au moins cinq véhicules ont été ciblés par cette enquête. Des informations qui sont arrivées au Réduit Triangle par voie anonyme. Des véhicules de service qui circulent après les heures de bureau. Deux ont été trouvés garés chez des proches des quatre employés, dont un haut cadre. Les limiers comptent prochainement réclamer les ‘log books’ de ces véhicules pour connaître leur déplacement, et surtout, si leur circulation nocturne a été enregistrée. A ce stade, les limiers sont en présence d’informations, à l’effet que plusieurs déplacements ne figurent pas dans ce « log Book ».

C’est la troisième enquête ouverte par les enquêteurs de la commission anti-corruption pour cette année. La semaine dernière, la commission anti-corruption a ouvert sur plusieurs recrutements et promotions suspects au sein de cet organisme.

Au mois de janvier, c’est l’ex-directeur-général de CWA, Yousouf Ismaël qui avait été interrogé par l’ICAC. Cela concernait le projet de remplacement des tuyaux défectueux au coût de plus de Rs 50 millions. Les tuyaux utilisés pour ce projet ne correspondait pas aux normes requises et approuvées pour ce projet.