Arrestation dans la nuit de Vendredi : Akil Bissessur brutalisé après son arrestation, selon Me Rouben Mooroongapillay

L’avocat Akil Bissessur et sa compagne Doomila Moheeputh ont été arrêtés par la police dans la soirée de vendredi 19 août à Palma, Quatre-Bornes, pour trafic de drogue synthétique. C’était lors d’une opération de la ‘Special Striking Team’, menée par l’assistant surintendant de police (ASP) Ashik Jagai. Apparemment, 53 grammes d’une substance qui est suspectée d’être de la drogue synthétique et trois carnets de papiers à rouler ont été retrouvés au domicile de la compagne de l’avocat où il se trouvait au moment de leur arrestation.

Akil Bissessur et sa compagne ont été traduits devant la ‘Bail and Remand Court’ ce samedi 20 août, sous une charge provisoire de trafic de drogue synthétique. Ils ont été reconduits en détention policière après que la police ait objecté à leur demande de remise en liberté conditionnelle. Le couple comparaîtra de nouveau en cour demain, soit lundi 22 août.

Dans une déclaration à Sunday Times, l’avocat d’Akil Bissessur, Me Rouben Mooroongapillay explique que son client nie toutes les allégations portées contre lui, à l’effet qu’il était en possession de drogue synthétique ou de papiers à rouler. Selon lui, Akil Bissessur a dû être transporté à l’hôpital car il avait subi des blessures, ayant apparemment été agressé par les policiers lors de cette opération. Selon la belle-mère de l’avocat, les policiers ont brisé une caméra de surveillance dans les parages. Ce qui fait tiquer Me Rouben Mooroongapillay qui se demande dans quel but cela a-t-il été fait. L’avocat d’Akil Bissessur devait aussi dénoncer le fait qu’il a dû attendre environ 5 heures avant d’avoir accès à son client.

Diffusion de fausse nouvelle

L’activiste Darren également arrêté pou

L’activiste Darren, de son vrai nom Dominique Seedeeal, qui avait été défendu par Me Akil Bissessur lors des émeutes d’avril dernier, a aussi été arrêté par la police le matin du samedi 20 août pour « diffusion de fausse nouvelle ».  Son arrestation survient après qu’il s’était présenté devant les Casernes centrales et aurait fait certaines allégations à l’effet que c’est un « complot » qui a été ourdi contre Akil Bissessur dans le but de ternir sa réputation.