Arsenal n’abdique pas

Jusqu’à la fin du mois d’octobre, on avait cru Arsenal capable de se mêler, pour de bon cette fois-ci, à la course au titre de l’autre côté de la Manche. Mais la fin d’année 2015 et le début de l’année 2016 ont freiné les ardeurs des Gunners et de leurs supporters. Malgré la victoire acquise ce jeudi soir, au détriment de West Bromwich Albion (2-0) en match en retard de la 30e journée de Premier League, Laurent Koscielny et ses coéquipiers restent à dix longueurs du leader, Leicester City.

Mais ce succès était important pour les Londoniens, qui reviennent du même coup sur la troisième marche du podium, notamment grâce à Alexis Sanchez. L’attaquant international chilien, qui a fait défaut deux mois durant sur blessure cette saison, a signé un doublé salvateur. L’ancien Blaugrana a d’abord débloqué la situation, suite à une belle action individuelle (1-0, 6e), avant de surprendre le portier adverse avec un coup franc frappé côté fermé (2-0, 38e).

Voilà comment Arsène Wenger et les siens doublent provisoirement Manchester City, relégué au quatrième rang à deux petits points, avec encore toutefois quatre rencontres à disputer. Dans l’optique de la Ligue des champions 2016-2017 et du sprint final pour les places d’honneur, cette victoire acquise ce jeudi face à Stéphane Sessegnon et ses partenaires n’est pas si anecdotique…