Arts Martiaux La Port Louis Cup 2019 de Kyokushinkai

La Kyokushinkai Mauritius Amateur Federation a récidivé le dimanche 5 mai dernier avec un deuxième tournoi, la Port Louis Cup 2019, après l’Independence Knockdown Tournament, à la SSS Renganaden Seeneevassen, sous la supervision du Shihan Aslum Jeewah.

Les concours dans les huit différentes catégories ont débuté par des tours préliminaires après la présentation des combattants et du panel des juges.

Cette année l’objectif principal du tournoi était de permettre aux adeptes seniors de s’améliorer en gagnant plus d’expérience tout en préparant les jeunes à relever plus de défis.

Les garçons et les filles ont fortement impressioné l’assistance de par leurs techniques dès leur entrée en la matière. Certains combats ont pris fin soit par Ippon (K.O) ou par les techniques Wazari. Plusieurs confrontations se sont terminées lors des prolongations.

Le jeune Shane Dupré qui foulait le tatami pour la première fois a émerveillé le public et les coaches en faisant étalage de l’esprit combattif de Kyokushin. C’était une expérience enrichissante pour Shane qui se pose déjà comme un athlète comme un athlète prometteur de la fédération.

Quand à Sufyaan Isseljee, âgé de 11 ans, il s’est battu sans crainte contre des adversaires plus lourds et plus hauts que lui, dont le futur est assuré de l’esprit samurai.

 

 

Les demi-finales ont vu une démonstration des kiton, et des coups échangés par Sempai Zakariyya Oozeer et le ‘Wonder boy’ Ryan Toorab.

C’était sans dire que les grandes finales de chaque catégorie ont été âprement disputés, les adeptes se donnant à fond pour remporter le titre de champion sous les applaudissements et l’encouragement du Sempai, des coaches et des supporteurs.

La journée a pris fin par la cérémonie des récompenses et une brève causerie du

Shihan Aslum Jeewa qui congratula tout un chacun pour leur belle performance.

 

 

Les résultats complets

Catégories Champion Runner Up 3e Place
Senior (masc) ELAHEEBUX Ishfaaq SALAUROO Shoaib JADUNUNDUN Prakash
Cadets (masc) VAVRA Hussein KURRUMBACUS Rayyan MAHAMOODALLY Riyhaan
Minime (masc) EDOOBOCCUS Ismail DALA Umar VELLIEN Pajhanee
Minime (fém) CESARINE Noa RAMPHUL Leisha BEERGAH Salome
Benjamin (masc) KHODABUX Ahyan D’SA Aryan MAHAMOODALLY Ra’id
Poussin (masc) KHODABUX Ilhan MAHOMEDALLY Anas AHAKAM Ally Ackbar
Poussin (fém) D’SA Isabella JAMALSAH Elisha KURRUMBACUS Mishaal
Mini Poussin (masc) RAMTOOLA Sabeer ISSACK ZEYD SOOBEN Theran
Best Spirited Fighter DUPRE Shane    
Best Technician MEEZRALLY Ridwan