Arvin Boolell: “Ivan Collandavelloo doit step down!”

Après la PNQ du jour, le leader de l’Opposition, Arvin Boolell, a tenu un point de presse pour s’exprimer sur la gravité du scandale de la centrale de Saint-Louis. Il estime que le Premier ministre aurait dû instituer une commission d’enquête pour faire la lumière sur cette affaire. « Mo atane qui le Premier ministre assume so responsabilité pleinement », a dit Arvin Boolell, d’autant que les autorités, dont le ministre Ivan Collendavelloo, étaient au courant de toute l’affaire depuis février 2019, bien que le Premier ministre en aurait été informé que depuis le 8 juin. Arvin Boolell a d’ailleurs indiqué que le ministre Ivan Collandavelloo a émis un certificat d’emergency pour que le projet puisse être accéléré.
Le DPM doit ‘step down’ puisque ce serait lui qui tirerait les ficelles, a martelé Arvin Boolell. Il réclame aussi la démission du chairman du CEB, Seety Naidoo, et de la présidente de l’IRP, Christelle Sohun. Ces deux personnes, rappelons-le, sont proches d’Ivan Collendavelloo et de son parti, le ML.
« Si ena pour dessane et manifester devant CEB, nous pour faire li », a lancé Arvin Boolell. « Que le PM n’envoie pas de signaux contradictoires et qu’il n’y ait pas ‘cover up’ !», a-t-il poursuivi.