Arvin Boolell : « On ne peut pas s’immiscer dans le fonctionnement interne d’un autre parti »

Avec certains couacs entre le Parti travailliste et les autres partis de l’Opposition, le Dr. Arvin Boolell maintient qu’il est dans l’intérêt supérieur du pays que les partis de l’Opposition conjuguent leurs efforts. « Mais on ne peut pas s’immiscer dans le fonctionnement interne d’un autre parti », soutient-il.

Paul Bérenger et les autres membres de son parti étaient face à la presse hier, où le leader du MMM a tenu à préciser que ni le MMM et ni le PMSD n’ont à aucun moment demandé à Arvin Boolell de se retirer en tant que leader de l’Opposition.

Mais il devait toutefois réclamer que le poste de ‘Whip’ revienne au MMM. Selon lui, vu que le PMSD occupe la présidence du Public Accounts Committee (PAC), et vu que le poste de leader de l’Opposition est occupé par un membre du Parti travailliste, et vu que le MMM n’ayant aucun poste, il serait donc logique que le poste de ‘Whip’ revienne au MMM.

Commentant sur cette déclaration de Paul Bérenger, le leader de l’Opposition, Arvin Boolell devait expliquer que quand ces nominations avaient été faites, il y avait eu un consensus absolu. Le Dr Arvin Boolell est catégorique : si le MMM veut remettre cela en question, il faudrait passer au vote. Les membres du PTr sont quant à eux sereins, nous confie-t-il.

Commentant sur le poste de leader de l’Opposition, il devait nous dire : « J’occupe le poste de leader de l’Opposition de par mes droits ». Il précise que si un jour une majorité de l’Opposition veut lui retirer ce droit, « So be it. Je suis quand même serein ». Il n’est pas là pour « keep the chair of somebody warm”.

Est-ce qu’une entente entre les partis l’Opposition est toujours possible ? « Cela devrait être possible », nous répond-t-il. « Actuellement, il y a un gouvernement mafieux et les partis de l’Opposition ont une obligation d’honorer les droits des citoyens. »

Tous les partis de l’Opposition ont un objectif commun, mais chaque parti a une spécificité propre à lui, explique-t-il. « La chose la plus importante est qu’il faut agir avec tonicité et mettre de côté les différences, car les partis de l’Opposition ont une responsabilité envers l’électorat. Ayant plusieurs défis devant eux, ils devraient conjuguer leurs efforts. Mais il y a quand même des règles de base à respecter », nous affirme-t-il. Par exemple, les partis de l’Opposition ne peuvent pas décider du fonctionnement interne des autres partis.

Il devait conclure en disant que c’est le pays qui doit sortir gagnant.