Arvin Boolell : « Que le PM vienne expliquer comment il compte financer les recommandations du PRB »

Animant un point de presse le vendredi 15 octobre, le député travailliste Arvin Boolell exigeait que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, fournisse des explications où le gouvernement compte puiser les fonds nécessaires pour financer les recommandations du PRB. Cela alors que le Premier ministre, Pravind Jugnauth avait annoncé que le gouvernement ne comptait prendre aucun emprunt pour financer les dépenses courantes, telles que les salaires.

Arvin Boolell a mis en avant le chiffre de Rs 20,7 milliards que le gouvernement devra trouver dans les temps à venir. Il a ainsi expliqué que Rs 12,5 milliards seront injectées dans Air Mauritius. Ensuite, Rs 1,7 milliards ont déjà été décaissées pour payer une avance de Rs 1 000 aux fonctionnaires. Maintenant, le PM a mentionné un montant de Rs 6,5 milliards qui sera décaissé pour rembourser les arrérages des fonctionnaires, ce qui ramène le tout à un montant total de Rs 20,7 milliards.

 « Bizin kapav montrer kot largent pou sorti »,dit le député rouge. « Si li ene premier ministre responsable, li bizin vine expliquer divan population », lance-t-il. Il dénonce l’opacité du Premier ministre à ce sujet.

Il a mis l’accent sur la situation économique difficile actuelle et se demande si le gouvernement compte puiser les fonds nécessaires du ‘Special Fund.’Arvin Boolell devait toutefois avertir qu’il n’y a pas d’argent dans le ‘Special Fund’.

Il craint que des projets capitaux ne soient mis d’un côté dans les jours à venir, comme par exemple les projets de construction des drains durant les inondations.