Atteint d’hydrocéphalie: Ce bébé de 7 mois a besoin de votre aide pour une intervention en Inde

Bibi Zainabee Emamally est une jeune mère de 23 ans. Désespérée, elle cherche une aide financière pour sa fille, Bibi Khalisah, âgée de 7 mois. Cette dernière est atteinte de la méningite et a besoin d’une intervention chirurgicale en urgence avant que son état de santé ne se détériore.

C’est à 12 jours de sa naissance, après une première écographie de la tête, que le pédiatre découvre que le bébé a une petite anomalie au cerveau. Une deuxième écographie vient plus tard confirmer que le nourrisson souffre de l’hydrocéphalie et de microcéphalie et de dommages cérébraux.

L’intervention chirurgicale coûtera dans les environs de Rs 500 000 et sera pratiquée à la Neurogen Brain and Spine Institute à Mumbaï, par le Dr Alok Sharma, à travers un traitement par des cellules souches.

Le mari de Bibi Zainabee travaille comme pompiste dans une station-service à Rose-Hill. Avec un autre bébé de 20 mois à la charge du couple, difficile pour ces jeunes parents de réunir cette somme sans compter sur la générosité des Mauriciens.

Zainabee explique qu’elle avait plusieurs projets en tête pour l’avenir de leur enfant. Le couple comptait s’établir au Canada et Zainabee voulait continuer ses études, mais avec la situation actuelle, elle a dû revoir ses plans. Bien qu’elle sache que sa fille ne sera pas guérie à 100 %, elle espère un miracle de Dieu. « Même si Khalisa est guérie à 40 %, ce serait une grande joie pour nous. Je veux qu’elle soit au moins un peu autonome », dit Zainabee.

Ceux et celles qui veulent aider la famille peuvent contacter Zainabee sur le 5880-8623. Ou bien, vous pouvez faire un versement sur le compte suivant : MCB : 000443101469.