Atteinte de méningite, Khalisah, 13 mois, a besoin de votre aide

Cette mère de deux enfants lance un appel aux Mauriciens pour faire soigner sa fille de 13 mois qui souffre de la méningite, une infection du cerveau.

Sa mère, Zainabee Emamally, explique que Khalisah a eu une naissance normale. Ce n’est qu’après 12 jours que le bébé a commencé à pleurer et elle avait des difficultés à respirer. Inquiets, les parents de Khalisah vont l’emmener chez un pédiatre, qui va les référer à l’hôpital.

Une fois à l’hôpital, les médecins informent les parents que la petite Khalisah souffre de la méningite, et ses chances de survie sont réduites.  Même dans ce cas, elle aura à vivre avec un handicap, tant sur le plan physique que mental.

La petite a donc commencé un traitement à l’hôpital mais à l’âge de 4 mois, la maman remarque que son corps grandissait normalement, excepté sa tête. Les parents vont opter pour d’autres démarches et prennent l’avion pour la Réunion. À l’île sœur, ils n’ont pu renconter un neurologue.

Les Emamally ont dû refaire le voyage pour Maurice après une semaine. Quelque temps après, c’est une amie de Zainabee qui l’informe de l’arrivée d’un médecin, le Dr. Alok Sharma, de l’Inde.

Suite à une rencontre avec le médecin indien, la petite s’est rendue en Inde pour une première fois en août 2019, et l’état de santé de Khalisah s’améliore, selon sa mère. Elle ne fait plus de crises, elle réagit davantage, et ressent des sensations. Elle essaye même de dire ‘maman’, nous confie  Zainabee.

Toutefois, le  pédiatre indien devait reveler que de nombreuses parties de son cerveau sont endommagées. La petite Khalisah doit impérativement suivre un ‘Stem Cell Therapy’ (thérapie à base de cellules de souche).

Cette mère de famille doit travailler et en même temps veiller sur le bébé car les garderies ne veulent pas en prendre la responsabilité. Avec un mari qui travaille comme pompiste, Zainabee nous explique que c’est difficile de rassembler les Rs 182 000 requises pour le traitement de son bébé.

Elle fait donc appel à la générosité de la population pour qu’elle puisse rassembler la somme d’argent nécessaire pour le traitement de Khalisah en Inde. Pour tous ceux qui veulent faire un don, le numéro de compte de Zainabee Emamally est le suivant : 000443101469 (MCB).