Atteinte de plusieurs anomalies, une fillette doit se faire opérer

Khalisah Emamally, âgée de 3 ans, a déjà subi plusieurs interventions chirurgicales et devra en subir encore d’autres.

Une douzaine de jours après sa naissance, une anomalie avait été détectée par un pédiatre au niveau du cerveau du bébé. Une échographie devait plus tard confirmer que le nourrisson souffre de l’hydrocéphalie et de microcéphalie et de dommages cérébraux. Ce qui entraîne donc des problèmes au niveau du développement de la fillette.

Suite à une première opération effectuée en Inde en août 2019, l’état de santé de Khalisah s’améliore, selon sa mère. Elle ne fait plus de crises, elle réagit davantage, et ressent des sensations. Sa mère soutient qu’il y a une amélioration au niveau de son cerveau et que la petite peut aussi manger correctement et reconnait désormais ses parents, ce qui n’était pas le cas auparavant. Elle peut même se rendre à l’école, la Rangers Foundation, un établissement scolaire dédie aux enfants aux besoins spéciaux.

Mais pour que la condition de Khalisah s’améliore davantage, elle devra impérativement subir une autre intervention en Inde. N’ayant pas les moyens d’encourir tous les frais, incluant les billets d’avion, l’hébergement et le coût de l’opération, ses parents font un pressant appel à la générosité des Mauriciens pour que la fillette puisse retrouver le semblant d’une vie normale.

Ceux et celles qui veulent aider la famille Emamally peuvent la contacter sur le 5868 4438 ou d’effectuer un versement sur le compte suivant : MCB : 000443101469