Attentat à la pudeur : Plus de deux ans après un ressortissant français porte plainte

Photo D'illustration

C’est le capitaine David Diaz, âgé de 44 ans, posté à la Gendarmerie Nationale de Marseille qui a porté plainte à la police mauricienne le 10 novembre 2021 au nom de Mme Emilie Grande Pey Boyer, âgée de 35 ans. Cette dernière a été victime d’un attentat à la pudeur alors qu’elle passait des vacances à Maurice. Le suspect serait un Mauricien, et l’incident se serait produit en mai 2019.

Emilie Boyer est une thérapeute de profession et habite en France. Cette dernière était venue en vacances à Maurice le 05 mai 2019 en compagnie de son époux et de son bébé de vingt mois. Elle logeait dans un hôtel à Bel Ombre.

Le 6 mai 2019 vers 17h00, alors qu’elle revenait à l’hôtel après avoir fait une promenade seule sur la plage publique de Bel Ombre, un inconnu serait sorti d’un buisson, l’a projetée au sol et l’aurait forcée à pratiquer une fellation sur lui.

Lorsqu’elle s’est libérée, elle est retournée à son hôtel et n’aurait révélé l’incident à personne.  Choquée, elle a quitté l’hôtel le lendemain de l’incident. Elle a signalé l’affaire le 09 mai 2019 à la Gendarmerie Nationale après être retourné en France. Elle a produit son t-shirt qui contenait des traces du sperme de l’agresseur pour d’analyse. Elle a été examinée par un médecin français.

La victime n’a pas l’intention de retourner à Maurice pour l’heure. Elle n’a pas de témoin.