Au Bayt-Ul-Nur hall, Cité Martial : L’aile féminine de la MYF célèbre le Yaum-Un-Nabi

Mardi dernier, le 26 octobre 2021,  l’aile féminine ( Sisters’ Desk)  de la Muslim Youth Federation (MYF) a célébré ‘Jashne Eid Milad-Un-Nabi’ (saw) au Bayt-Ul-Nur à Cité Martial.

L’ambiance était empreinte de ferveur religieuse. Pour l’occasion, nos sœurs, venues de différentes régions du pays, s’étaient parées de leurs plus beaux atouts. Au programme :  ‘Naat shareef, Hamd et Manqabaat’ et surtout un discours très apprécié de l’Aaleema Shamimah Soobratty pour prendre fin par ‘Salato Salaam’ par des membres de la fédération.

Mme Soobratty a mis l’accent sur la vie du prophète de l’Islam, Muhammad (saw) et ses enseignements, dont l’importance d’assurer les bonnes relations conjugales et le bonheur de la famille dans le respect et surtout privilégier l’éducation islamique comme une priorité dans notre vie quotidienne. Elle s’est appesantie sur les responsabilités de l’époux à l’égard de son épouse et vice versa.

« Il nous faut mettre en pratique les valeurs islamiques dans chaque foyer. En tant que parents,  nous avons à  assurer nos responsabilités à l’égard de nos enfants particulièrement en ce qui concerne leur éducation. Aujourd’hui, notre pays est affecté par de nombreux fléaux sociaux. Donc, nos jeunes doivent être protégés. Les valeurs et les principes islamiques peuvent contribuer à mettre nos jeunes à l’abri des tares de la société, » a-t-elle insisté.

Lors de son intervention, Mme Rahela Mooniaruch, présidente de la ‘Sisters Desk’ de la MYF a rappelé le genre d’activités organisées pour les dames. « Notre fédération assure la formation des sœurs dans divers domaines. Ainsi, nous dispensons des cours de pâtisserie, d’art culinaire, de la pose de henna, de broderie et de counselling, entre autres, » dit-elle.

Elle a rappelé que l’argent provenant de la  ‘Zakaat Fund’  est utilisé  pour venir en aide aux démunis de la communauté musulmane en vue d’améliorer leur qualité de vie.

Ont honoré la célébration de leur présence : Mme Asmah Bundhun, épouse de Raouf Bundhun, ancien vice-Président de la République, Mme Safinaz Juman, épouse de l’honorable Eshan Juman et Mme Rubina Jadoo-Jaunboccus, ancienne ministre.