Avec une forte assistance policière La CDU enlève sept enfants maltraités de leurs parents

Une forte mobilisation policière a été requise pour soustraire sept enfants de la garde de leurs parents  ce vendredi 25 janvier à Cité La Cure, après que ces derniers se soient montrés violents envers les officiers de la Child Development Unit (CDU). L’opération était menée par l’assistant surintendant de police Chady sous la supervision du surintendant Paraouty, Divisional Commander, Metro North.

Lors d’une descente précédente chez deux familles, les officiers de la CDU avaient constaté que huit enfants vivaient dans des conditions malsaines et étaient négligés par leurs parents. Des ‘Emergency Protection Orders’ dûment émis par la magistrate de la cour de district de Port-Louis ont été servis aux parents concernés. Ces derniers ont également fait l’objet d’une accusation de maltraitance envers des enfants.

Toutefois, les parents vont se montrer violents envers les officiers de la CDU, qui ont dû faire appel à la police. Une policière a été blessée au visage par un des parents et a dû recevoir des soins à l’hôpital Dr. Jeetoo.

Sept enfants âgés entre 9 et 14 ans ont pu être récupérés alors que le huitième, âgé de 8 ans, se trouvait chez des proches à Quatre-Bornes. Les enfants ont été pris en charge par la CDU. L’enquête suit son cours.