Bail & Remand : Meurtre d’Antish Auckloo : un des prévenus libérés sous caution

Un des prévenus dans l’agression sanglante et mortelle d’Antish Auckloo, Kooshesh Ramkissoon, 23 ans, a été relâché sous caution ce 21 janvier 2020 par la ‘Bail and Remand Court’ (BRC). Il fait face à une accusation provisoire de meurtre et a passé plus d’une année en détention préventive.

Kooshesh Ramkissoon a dû s’acquitter de deux cautions de Rs 100 000 chacune et signé une reconnaissance de dette de Rs 500 000. Il a aussi été assigné à résidence entre 20 h et 8 h du matin. Il devra en outre se présenter au poste de police les plus proche deux fois par jour, et ne doit pas approcher les témoins ou ses présumés complices dans cette affaire.

Pour rappel, Antish Auckloo avait été sauvagement agressé le 13 septembre 2018 à Quatre-Bornes. Lui et ses trois cousins sortaient d’un restaurant près de la rue Berthaud à Quatre Bornes quand le propriétaire devait les accuser d’avoir volé ou endommagé des caméras de surveillance. Peu après, une quinzaine d’individus armés de sabres et de gourdins se sont acharnés sur eux. Après quatre mois aux soins intensifs, ce dernier, dans la trentaine, devait mourir des suites de ses blessures en janvier 2019. Outre Kooshesh Ramkissoon, six autres personnes sont poursuivies dans cette affaire.