‘Bank One Care’ : lutter contre la pauvreté et l’exclusion

‘Bank One Care’ : lutter contre la pauvreté et l’exclusion

‘Bank One Care’ : lutter contre la pauvreté et l’exclusion

La gestion d’une banque ne s’arrête pas aux profits qu’elle peut engranger. Elle a aussi pour mission d’assumer son rôle social qui est de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale en se mettant au service des familles les plus démunies et les plus marginalisées de la société mauricienne.

Pour ce faire, Bank One s’est associée avec Caritas-Maurice et a identifié des poches de pauvreté dans la région de Vacoas, généralement perçue comme abritant une population aisée, mais sur le terrain, Bank One et Caritas ont découvert une tout autre réalité : des poches de pauvreté y existent bel et bien, où les habitants vivent en situation précaire.

Au cœur de l’action sociale de Bank One figure la participation active de ses employés qui, grâce au soutien du comité CSR de la banque, organise des sorties éducatives pour les enfants.

Pour la présidente du CSR Committee de la banque, Kamini Venkadasamy : « Les projets financés par Bank One ont certainement contribué à améliorer les conditions de vie de ces familles, mais le plus important, selon moi, c’est la relation que nous avons créée entre les bénéficiaires et les employés de Bank One ».