Air Mauritius
Après une rencontre au ministère du Travail ce mardi matin, le négociateur des pilotes d’Air Mauritius, Jack Bizlall, a affirmé à la presse qu’Air Mauritius « n’a pas le droit de forcer » le capitaine Frédéric Gébert « à signer une lettre d’incrimination ». Lettre dans laquelle, selon Bizlall, le capitaine Gébert incrimine ses deux autres collègues et lui-même.
« C’est dangereux parce que n’importe qui peut incriminer quelqu’un juste pour obtenir une promotion. Les familles de pilotes sont dans l’angoisse. Toutes les catégories d’employés d’Air Mauritius sont concernées par cette affaire », a expliqué Jack Bizlall.
Et de déplorer que si cette situation perdure, « Air Mauritius finira par devenir une institution où il y aurait que des managers ».
Il est à noter que le négociateur des pilotes a eu des discussions avec les officiers du ministère de tutelle sur la loi qui protège les trois pilotes « licenciés ». Les conditions d’emploi étaient aussi à l’ordre du jour. Jack Bizlall a proposé la nomination d’un médiateur indépendant qui connait les lois régissant le monde du travail à Maurice, qui connait la sécurité à bord des avions et qui n’a aucune affiliation politique.