Bras de fer Sherry Singh / Akil Bissessur : L’interrogatoire ‘under warning’ d’Akil Bissessur prévu pour aujourd’hui

 

Le torchon continue de brûler entre l’avocat Akil Bissessur et Sherry Singh, le CEO du Mauritius Telecom. Akil Bissessur devait être entendu ‘under warning’ au CCID ce jeudi 24 février 2021, mais l’interrogatoire a dû être repoussé pour demain, lundi 1er mars, en raison du décès de la mère de Rama Valayden, le ‘leading counsel’ représentant Me Bissessur.

Auparavant, le 23 février, les enquêteurs de la Cybercrime Unit devaient insister pour que son interrogatoire soit maintenu pour le lendemain, soit le jeudi 24 février. Au cas contraire, ont-ils fait savoir, ils seraient contraints de se plier aux instructions « venues d’en haut » pour le faire arrêter.

L’interrogatoire d’Akil Bissessur fera suite à une vidéo que ce dernier avait postée sur sa page Facebook. Il avait aussi déposé une ‘formal report’ à l’‘Integrity Reporting Services Agency’ (IRSA) en présence de ses avocats, nommément MesAshley Hurhangee, Samad Golamaully et Rama Valayden.

Akil Bissessur, dans sa vidéo, avait remis en question les richesses acquises par le CEO du Mauritius Telecom, Sherry Singh, en 16 mois seulement, soit le temps qu’il avait occupé ce poste. La propriété au lieu-dit Au Bout du Monde, à Ébène, pour la somme de Rs 30 millions est au centre cette controverse. La villa qui se trouve sur ce terrain est toujours en phase de construction. Or, toujours selon Akil Bissessur, la ‘market value’ de toute la propriété serait aux alentours de Rs 110 millions.

L’avocat Akil Bissessur avait mis en garde le CEO du MT, à l’effet que « Si Sherry Singh ne vient pas fournir des explications, je viendrais avec d’autres révélations qui ne vont pas seulement embarrasser Sherry Singh mais aussi d’autres membres de Lakwizinn. Il ne faudrait pas que Sherry Singh oublie quels sont les avocats qu’il y a autour de moi et ce qu’ils savent à son encontre. »

Par ailleurs, Sherry Singh avait déposé une motion en Cour suprême afin de demander un ordre intérimaire pour qu’Akil Bissessur ne puisse poster des messages ou des commentaires sur les réseaux sociaux sur sa vie privé. Akil Bissessur a, pour sa part, démenti avoir attaqué l’épouse de Sherry Singh ou à sa vie privée.

 

 

N.N