Budget : Green Energy Industry Osman Mahomed : « Cuma dire nous pe découvert l’Amérique après sept ans »

Le député Osman Mahomed explique qu’il présidait le projet  Maurice île durable en 2014 et que ce même gouvernement est venu écraser ce projet. « C’est sur la septième année que ce gouvernement vient reconnaître la  « Green Industry » comme un new economic growth. C’est un vrai paradoxe. Pour moi c’est malheureux car ils ont cassé quelque chose à cause de Navin Ramgoolam », déclare Osman Mahomed.

Selon lui, cela serait quand même acceptable de changer le logo Maurice île durable et de continuer le projet. « Cuma dire nous pe découvert l’Amérique après sept ans ».

Il estime aussi que c’est impossible de produire 60 % des besoins énergétiques de notre pays à partir de sources vertes d’ici 2030 car là nous sommes à 20 %. « Tant que vous fabriquez des projets d’énergies renouvelables, le consommation augmente dans le pays avec le nombre de personnes et d’industries qui augmente. Sur 7 ans, on est resté sur 20 % et comment dans 9 ans, on pourrait arriver à 60 %. C’est un Target irréalisable voire même un peu absurde », explique le député rouge.

Pour le député Osman Mahomed, la Green Energy Industry ne créera pas beaucoup d’emplois comme le secteur Textile, le Tourisme entre autres et déplore que ces derniers sont dans la peine. « Même pas 5000 personnes auront un emploi dans la Green Energy Industry sur le 100 000 chômeurs qu’on a ».