Cabin Crew d’Air Mauritius : Le doute s’installe chez 26 employés

Une solution sera-t-elle enfin trouvée dans leur cas ? C’est la question qui trotte dans la tête de ces 26 employés d’Air Mauritius qui verront leur contrat de 22 mois arrivé à échéance le 31 août prochain.  Pire, les choix que leur offre Air Mauritius ne les rassurent guère.  Par ailleurs, la compagnie Airmate qui fournit déjà 25% du personnel navigant à Air Mauritius, recrute du personnel navigant pour la compagnie d’aviation nationale, ce qui pousse les représentants syndicaux à dire que cet exercice est un signe qu’Air Mauritius a besoin de cabin crew. Du côté d’Air Mauritius on affirme qu’une décision sera prise incessamment.

«Pourquoi ne pas renouveler le contrat des employés expérimentés au lieu de recruter des nouveaux Cabin Crew en passant par Airmate ?», demeure alors la plus grosse interrogation de ces 26 personnes.  Par ailleurs, dans l’une des options offertes par Air Mauritius à la fin de leur contrat, ils seront contraints de rester au chômage pendant un mois avant qu’ils n’obtiennent un nouveau contrat.  Ce qui est perçu comme un moyen de contourner la loi stipulant qu’un employé doit être embauché de façon permanente après deux ans de service.

Aujourd’hui le flou s’installe d’autant plus que les 26 personnes dont la plupart ont des engagements financiers à respecter, se retrouvent dans une impasse…soit  ils seront recrutés à nouveau par Air Mauritius avec de nouvelles conditions soit alors ils se retrouveront sur le pavé. À suivre…