Célébration de la fête de Noël au collège de Beekrumsingh Ramlallah

Le collège Beekrumsingh Ramallah SSS à Mapou en association avec U-Link / Down Syndrome a réuni plus de 50 enfants incluant ceux avec un handicap à l’occasion de la fête de Noël. Le travailleur social Ally Jokhun a mis l’accent sur l’article 19 de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) qui  reconnaît l’égalité des droits de toutes les personnes handicapées à faire des choix égaux à tous les membres de la société et oblige les gouvernements à prendre des mesures efficaces pour faciliter la pleine jouissance de ce droit fondamental par des personnes handicapées. Il a soutenu que malgré les droits reconnus par le droit international, les personnes vivant avec un handicap continuent d’être exclues des processus de décision, ce qui nécessite de nombreux besoins qui n’ont pas été satisfaits.

Plus de 20 élèves des grade 4 et 5 et 28 membres de l’association U-Link / Down Syndrome,  étaient réunis pour cette célébration au siège du collège de Beekrumsingh Ramlallah. C’était une journée festive et joviale pour tous. Le but de cette célébration était de promouvoir les valeurs, le respect mutuel et les partages parmi les petits et tous.

Le recteur du Beekrumsingh Ramlallah, Vikash Ramdonee a declaré qu’il faut faire nos élèves comprendre que nous pouvons vivre ensemble et aider les autres aussi.

La petite fête a clôturé par la distribution des cadeaux et de jouets aux enfants.