Cérémonie d’ouverture : Bruno Julie oublié par le comité organisateur

Alors que son nom circulait pour être le dernier à porter la flamme des Jeux, Bruno Julie a tout simplement été oublié par le comité organisateur des Jeux des îles. Une affaire qui ne manque pas de susciter la polémique depuis vendredi.

Car s’il n’a pas été choisi pour porter la flamme, Bruno Julie n’a même pas obtenu une invitation pour assister à la cérémonie d’ouverture au Stade Anjalay, vendredi. Rappelons que l’ex-athlète a quand même créé l’histoire en devenant le premier Mauricien à remporter une médaille olympique.

Contacté par Sunday Times, Bruno Julie se dit profondément déçu et blessé. “Les journalistes m’ont appelé pour me dire qu’il se peut que je porte la flamme. J’ai été surpris car je n’avais même pas obtenu une invitation pour assister à la cérémonie d’ouverture“.

Bruno Julie s’interroge aussi sur la considération qu’obtient un athlète qui a fait la fierté de son pays. « Quand j’ai remporté des compétitions et des médailles, c’est le drapeau de Maurice qui a flotté et non celui de Bruno Julie. Je n’ai aucun problème avec Eric Milazar. Il le mérite amplement mais cela m’a agacé quand j’ai reçu des appels pour me demander si j’allais porter le flambeau en dernier alors que je n’ai même pas eu d’invitation pour la cérémonie bien que je sois le seul médaillé olympique de Maurice. Et j’apprends qu’il y a d’autres anciens athlètes qui auraient fait face au même traitement que j’ai subi », dit-il avec amertume.

Bruno Julie soutient n’avoir même pas été informé du passage de la flamme des Jeux dans son endroit à Beau-Bassin. Toutefois, loin d’être rancunier et faisant preuve de bonne foi, il a tenu à lancer un message pressant en vue de ces Jeux : “Nu bzin ensam pu Moris. Nu pas get ene sel lizier. Saken bzin ena so place ek so valer. Mo souhaite zot tou bonne chance et bon courage. Mo ena confians ki Moris pou fer bien“.