Ces nominés qui ont d’une manière ou d’une autre enfreint les règlements

Participation politique 

«Government is government and government decides », cette fameuse phrase prononcée par un ministre à l’Assemblée nationale semble être prise à la lettre par certains nominés politiques qui occupent pourtant des postes de haute responsabilité au sein des corps parapubliques.  Malgré les interdictions et le manque d’éthique entourant leur participation à des activités politiques, ils sont plusieurs à enfreindre les règlements et assistent à des réunions de leurs partis respectifs.  .  Une chose est sure, quand on est à la tête  d’un corps parapublic, afficher sa couleur politique n’est jamais signe de bonne gouvernance.

Marwan Dawood

Mootoosamy Naidoo – Muvman Liberater

Membre du MuvmAn Liberater et actif au sein du comité régional Stanley/Rose-Hill de ce parti, le Chairman du Central Electricity Board (CEB) a participé à plusieurs réunions politiques de ce parti dans un passé récent, violant ainsi les codes d’éthique imposés aux dirigeants des corps paraétatiques.

Sulaiman Hansrod – Muvemen Liberater

«No person shall be qualified to be a member if he is engaged in political activity», stipule la Wastewater Management Authority (WMA) Act.  Sulaiman Hansrod se serait disqualifié en tant que président du board de cette instance en assistant au congrès-anniversaire du Muvman Liberater (ML) le 31 juillet 2017 au Plaza.

Brenda Thanacoody-Soborun – Mouvement Socialiste Militant

La directrice du Mauritius Examinations Syndicate (MES) avait défrayé la chronique dans un passé récent pour avoir participé à un meeting du MSM à Grand-Bois en novembre 2016.  Elle était, en effet, sur l’estrade aux côtés de plusieurs politiciens. Ce, alors qu’elle assume un poste de responsabilité dans un organisme parapublic.

Vedwantee Bikhoo – Mouvement Socialiste Militant

Elle a fait le saut du MMM pour passer au MSM en 2014.  Elle a par la suite été nommée commissaire à la Mauritius Competition Commission. Habitante de la circonscription no.8 (Moka/Quatier Militaire),  Vedwantee Bikhoo est décrite comme étant très active dans la circonscription du Premier ministre et a assisté à des réunions du comité régional dans ladite circonscription.

Viren Bissoonauth – Mouvement Socialiste Militant

Cet homme a été campaign manager de l’Alliance Lepep dans la circonscription no 10, Montagne Blanche/ Grande Rivière Sud-Est. Viren Bissoonauth est toujours très actif au sein du Mouvement socialiste militant (MSM) dans la circonscription. Il était en compagnie de l’Attorney General, Maneesh Gobin, et de Sudhir Sesungkur, ministre de la Bonne Gouvernance, à une réunion régionale du MSM en octobre 2017.

Gilles l’Entêté – Mouvement Socialistes Militant

Sa présence au dernier comité central du MSM samedi dernier a été vivement commentée.  Nommé directeur de la National Housing Development Company après les élections générales de 2014, Gilles l’Entêté, ancien cycliste vient rejoindre à la liste de ceux qui enfreignent les règlements qui stipule, «An officer shall not hold office in any political organisation or take any active or prominent part in any political organisation », selon l’article 6 du Human Resource Management Manual à l’intention des Public Officials.