Champ-de-Mars : Des pièges pour faire culbuter les chevaux plantés sur la piste

Une découverte faite par les employés du Mauritius Turf Club (MTC) sur la piste du Champ-de-Mars peu avant le début des courses hippiques ce samedi 1er octobre 2022 donne froid dans le dos. En effet, la piste principale a été jonchée par ce qu’il convient d’appeler des pièges, destinés à faire culbuter les chevaux. Ces pièges sont des barres de fer tordues en forme de ‘U’ renversé, dont les deux extrémités ont été fichées dans le gazon. Une certaine quantité des clous jalonnant la piste a aussi été découverte. Les questions qui taraudent l’esprit de tous les turfistes : qui a commandité cet acte qui aurait pu provoquer mort d’homme ? Et au profit de qui ?

La direction du MTC, ainsi que celle de sa rivale, la People’s Turf Club (PTC), ont promptement réagi en déposant une plainte à la police. Les policiers ont fait un constat de la situation. Malgré cela, les courses n’ont pas été annulées et sont maintenues, quoiqu’elles aient été décalées par une demi-heure.

Le PTC : « Nous sommes choqués »

Animant une conférence de presse, le responsable de la People’s Turf Club, Khulwant Ubheeram maintient que le PTC suit de près la situation et n’a absolument rien à faire avec cet acte malveillant, alors que selon lui, le PTC a été pointé du doigt dans cette affaire par le MTC. « Nous sommes très concernés et choqués par ce qui s’est passé », devait expliquer Khulwant Ubheeram. Il se dit confiant que la police retrouvera les ou les coupables au plus vite.

Par ailleurs, Khulwant Ubheeram a aussi confirmé qu’une personne avait déjà été arrêtée par la police au moment où il animait sa conférence de presse. Selon nos informations, d’autres suspects, qui seraient des habitants de la capitale, ont été identifiés par les caméras de surveillance. Ils seront prochainement interpellés par la police.