Cité Martial et Abercrombie toujours dans l’impasse

Foires municipales

Après notre article et la vidéo sur les marchands des foires la semaine dernière, pas d’amélioration en vue pour les maraîchers. Le bras de fer entre ces derniers et la mairie de Port-Louis est toujours d’actualité. Un marchand travaillant à la foire Cité Martial, Saoud Sam, nous dit qu’il est toujours dans l’attente d’un rendez-vous avec le maire, Oomar Khooligan. « En mars 2016, mo ti essey alle négocié avec le maire Khooligan. Li ti dire mwa li pou mette rendez-vous, mais ziska ler narien. In ariv ziska zordi la, mo enkor pé attane même ».

Après nous avoir promis de prendre en considération les dossiers des marchands ambulants, nous avons contacté le maire, Oomar Khooligan. Concernant les contrats qui ne sont pas encore renouvelés à la foire de Cité Martial, il nous dit : « Nou pé get bann contra ki penkor renouvelé actuellement. ». Pour la foire d’Abercrombie, « Pou ena ene site visit lundi 10h ». Il a, par ailleurs, ajouté que les inspecteurs sont présents pour assurer la gestion des marchés et qu’ils doivent donner des avertissements verbaux avant de passer à des amendes. Il a aussi précisé qu’il n’y a ni favoritisme ni ciblage par les inspecteurs.

Près de 75 tables disponibles

Contacté au téléphone, le maire nous a confirmé qu’il y aura bientôt une « expression of interest » pour louer les étals inoccupés. « A partir mardi le 9, nous pou éna bann formulaires disponibles dans bann municipalité kott le public, bann marchands, ki li soit dans la foire ou en dehors kapav apply. Ena à peu près 75 la tables ki libre », nous dit-il.