Cogir Ltd : 150 employés dans le flou

150 employés de Cogir Ltd réclament l’implémentation de leurs anciens contrats après la fusion de Cogir Ltd et de Building & Civil Engineering Co Ltd (BCE) qui entrera en vigueur à partir du 1er juilliet.

Dans une lettre rédigée par le Chief Executive Officer et approuvée par le Managing Director de la compagnie adressée aux employés de Cogir Ltd, la direction a annoncé que les membres du Cogir Board of Directors et ceux de BCE Ltd ont approuvé avec succès la fusion des deux entreprises afin de réunir leur savoir-faire pour rendre la croissance plus productive.

Toutefois les employés sont très remontés contre la direction qui n’a pas entamé aucune consultation jusqu’à ce jour. « Nous faisons des va et vient au bureau du ministère du Travail depuis 2 mois, nous voulons avoir la garantie que nos anciens contrats ne seront pas amendés à la suite de cette fusion », indique Navin, un foremen de la compagnie.

Le mardi 19 juin, une dizaine d’employés se sont une nouvelle fois rendus au ministère du Travail pour solliciter l’aide du ministre Soodesh Callichurn sur ce cas. Un préposé du ministère leur a fait comprendre lors de cette réunion qu’ils recevront leur contrat à la fin de la semaine.

Néanmoins, les employés ne comptent pas en rester là si aucune solution n’est trouvée. Ils comptent tenir une manifestation pacifique pour réclamer une rencontre avec la direction s’ils n’arrivent pas à une négociation collective.