Coincée à un mur par une voiture, une piétonne obtient Rs 500 000

La Cour intermédiaire a rendu un jugement en faveur d’une jeune femme de 21 ans la semaine écoulée, qui a été victime d’un accident de la route en 2010, lui accordant des dommages de Rs 500 000.

Le jour fatidique, le 23 mai 2010, un conducteur, qui n’avait alors qu’un permis de conduire provisoire (‘Learner’), amorce un tournant assez rapidement à St.Pierre. Il voit un groupe de six piétons qui lui tournaient le dos. Il ralentit et essaie de freiner. Certains des piétons se sont éparpillés dans tous les sens, mais la plaignante, alors âgée de treize ans, eut le mauvais réflexe de se coller à un mur pour que la voiture puisse passer. Hélas, elle sera coincée contre le mur par la voiture.

Grièvement bléssée à l’estomac, elle sera transportée d’urgence à l’hôpital où elle subira l’ablation de la rate. L’accident aura d’autres sequelles pour la victime : une fatigue chronique, le besoin de prendre des vitamines sans cesse, sans parler d’une phobie persistente à chaque fois qu’elle essaie de marcher sur la route. La cour a retenu la version de la plaignante contre celle du conducteur, qui devra lui verser des dommages de Rs 500 000.